lundi

Sanglage du bloqueur de pied

Après avoir eu des problèmes de réglages et avoir rapidement explosé la sangle d'origine de mon pantin, j'ai refais un sanglage tout en dyneema. Depuis l'usure est bien moins rapide, bien que toujours présente dans les 2 encoches hautes du pantin.
Ce sanglage donne une très bonne tenue contre le pied, un élastique de botte passé autour de la cheville après le sanglage permet de garder une tension constante.
L'ensemble assure un très bon suivi de l'appareil sur la corde dès le départ ce qui est très appréciable à la remontée.

Portage malin du crochet goutte d'eau

Le crochet goutte d'eau est un ustensile très utile voire indispensable pour l'équipement en première (ou même en classique) et pour les escalades sous terre. Il est souvent plaçé en fixe dans la pochette à spit mais certains préfèrent l'avoir toujours avec eux au baudrier.
En ce cas, on sait bien que ce #/§!& crochet s'accroche toujours quand il ne faut pas en progression dans les passages étroits.
Pour éviter cet inconvénient désagréable je le plie en deux et je le fixe de cette manière au mousqueton de portage avec un élastique. Ainsi il n'y a plus aucun problèmes !
Un détail complémentaire : pensez à mettre la partie agressive du crochet vers l'extérieur du corps pour éviter une blessure en cas de chute ou de choc sur le rocher sur le côté où il est porté.